C’est le temps de l’année où l’on sort le vieux et fait entrer le soleil: le printemps arrive! Les marchands essaient tous de nous vendre LE produit miracle, comme à chaque année. Cependant si vous êtes comme moi et aimez les choses à bas prix, l’heure est peut-être venue de repenser votre façon de nettoyer.
1-Essayez de vous rappeler combien de gadgets de nettoyage possédez-vous et combien ont rempli leur promesse? Peu, n’est-ce pas? Ces gadgets sont coûteux et inutiles. Prenons le plumeau Swiffer par exemple, saviez-vous que vous pouviez, avec de simples chiffons de flanelle, vous en faire un réutilisable?? Le patron se trouve ici.
2-Saviez-vous que le vinaigre est une merveille pour laver les vitres et les planchers? Simplement mettre un quart de vinaigre pour un trois-quarts d’eau et vous voilà partie pour le grand ménage. Pour des propriétés antibactériennes, ajoutez des huiles essentielle de citron ou d’eucalyptus.
4-Et pour des vitres éclatantes, le papier journal est la solution! Simplement plier une feuille en 8 et faire comme d’habitude!
3-Cependant, pour les toilettes, oubliez l’eau de javel, c’est déconseillé pour l’environnement, mais le bicarbonate de soude fait des miracles! Le combiner avec un peu d’eau et d’huile essentielle et frotter avec une brosse, faire pareil pour le four, en laissant agir puis en vaporiser un peu de vinaigre pour faire »lever » la saleté.
5-N’oubliez pas que les vieux vêtements font les meilleures guenilles et que vous n’avez pas besoin d’un nouveau coussin pour votre moppe! Entourez la tête avec une vieille serviette et sécurisez avec des élastiques! Pour 5¢, vous avez une nouvelle vadrouille!
Et vous, pouvez-vous nous partager votre truc?
Commentaires récents