4 comments

10+ indispensables dans la sacoche

Posté par .
Fichiers sous: Divers.

Nicole Hill, Rubberball, Getty Images

Nicole Hill, Rubberball, Getty Images

Elle nous suit partout où qu’on aille et sans elle, on est perdu. Eh oui, mesdames, c’est notre sac à main, notre sac fourre-tout! Voici 10 indispensables à mettre dans notre chère sacoche et quelques ajouts…

1. Un portefeuille. Avez-vous déjà trouvé une sacoche sans porte-feuille? C’est vraiment impensable! C’est vrai c’est un fourre-tout mais il faut bien la choisir. Ne faites-en pas une arme à assomer un voleur mais plutôt un outil indispensable et donc pensez à réduire sa grosseur en faisant un peu de ménage de temps à autre. Autrement vous risquez de perdre des trucs précieux…

2. Nos clés. Sans elles, on ne peut pas quitter la maison!
Pour ne pas constamment les chercher dans le fond de notre immense sacoche, on leur trouve une pochette dans laquelle on les glisse en tout temps. Ou encore on achète une clip, ainsi on pourra accrocher notre trousseau sur une ganse.

3. Ah, notre fameux cellulaire. Désormais notre vie tourne autour de lui. Sans lui, nous sommes perdu, nous ne nous sentons pas en sécurité. C’est aussi notre agenda, notre deuxième bureau de travail, notre appareil photo, notre «walkman» version numérique, notre calculatrice de pourboires, notre ordinateur, notre GPS et même notre lampe de poche. Et notre téléphone, bien sûr! Il a une place de choix dans notre sacoche… Et bien sur, on apporte aussi des écouteurs si on veut écouter de la musique sans déranger les autres!

4. Une mini-trousse de maquillage. Qui n’a pas toujours besoin de se faire une petite retouche? Par « mini-trousse », le strict nécessaire est requis : un crayon pour les yeux (on privilégie celui à deux bouts avec un traceur et une ombre à paupières), un mascara et un rouge à lèvres. L’idéal est de tout regrouper dans un petit étui du style étui à crayons. On y met aussi une pince à cils et un coupe-ongles. Légers et si petits, on ne s’en passe pas.

5. Un étui de pilules… plein! Un mal de tête/une nausée/un début de rhume est si vite arrivé!
Choisissez les médicaments que vous utilisez le plus souvent à la maison et glissez quatre comprimés de chaque sorte dans un contenant vide qui se ferme bien. Prenez aussi pour les enfants et, si vous prenez une pilule contraceptive, ne l’oubliez pas… parce qu’on ne sait jamais quand on va « découcher »!

6. Un crayon et un cahier de notes. Il y a toujours une formulaire à remplir, une note à prendre, etc.
Pas besoin d’un immense cahier, un calepin suffit! Aussi, ces deux outils peuvent nous aider quand les enfants ne savent plus quoi faire au restaurant. Multifonctionnels, quoi…

7. Un échantillon de parfum ou un déodorant. Très, très important parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un excès de sueur.
Vous avez couru toute la matinée et vous devez rencontrer un client important en après-midi. Hop! Un peu de déo vous permet de se sentir un peu plus fraîche. Même chose avec l’annonce impromptue (mais tant souhaitée!) d’une date. Vous vous sentirez mieux si vous avez votre parfum sous la main.

8. Une collation. Le fameux petit creux. Ou deux.
Autant une pour vous (une barre tendre ou des noix en sachet individuel) que pour votre enfant (des raisins secs, un sac de mini-craquelins). Parfaits pour les petits creux!

9. Un paquet de mouchoirs de papier et un savon antiseptique pour les mains.
Utile. Nécessaire. Pratique. Et aussi, les microbes, on n’aime pas cela!

10. Un objet pour calmer votre enfant. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une crise. Ah, combien de fois cela m’est arrivée?
Toute bonne mère se doit d’avoir dans sa sacoche une petite auto, une figurine ou – mieux encore – une petite boîte de Smarties ou un suçon. Les deux derniers éléments viennent habituellement à bout de toutes les crises et vous permette de faire patienter un enfant dans presque n’importe quelle situation. Ça n’a pas de prix!

On ajoute aussi parfois…
… un livre. Parce qu’on ne sait jamais quand on va avoir du temps à tuer!
… des tampons. Parce que c’est trop désagréable d’avoir à en chercher!
… nos lunettes solaires. Parce que conduire sans elles est fort désagréable!
… de la gomme. Parce que ça peut servir à rafraîchir notre haleine rapidement!
… notre carnet de coupon-rabais. Parce qu’on ne sait jamais quand on pourrait avoir un bon rabais!

Et aussi : une brosse à dents (et un mini-tube de dentifrice!), une brosse à cheveux (et une barrette ou un élastique!), notre étui à verres de contact (et une petite bouteille de solution!), une lampe de poche (elle serait parfois utile pour fouiller « dans » notre sacoche!), une paire de ciseaux (toute petite!), des souliers plats pliables (ou une culotte de rechange!), un parapluie (un peu gros, mais utile!), un objet pour se défendre (mieux vaut ne pas prendre de chance!).

Source: Styledevie

4 Responses to “10+ indispensables dans la sacoche”

  1. gaston

    a grosseur de chose a avoir on n a pas besoin d une sacoche mais d une valise il a trop de chose a mettre inutilement dans sacoche qu on n a pas vraiment de besoin et en plus la ganche va scrapper ca sera pas long car ca sera trop lourd

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>