0 comments

7 trucs sensés pour économiser

Posté par .
Fichiers sous: Trucs astuces conseils pour économiser de l'argent, Uncategorized.

Voici quelques trucs pour économiser à travers votre quotidien !

1- Trouver le meilleur fournisseur pour internet , la télévision et le téléphone. Chaque compagnie offre des forfaits différents. Essayez de trouver le forfait qui vous convient le mieux et pour moins cher. Certaines compagnies réduisent votre facture si vous avez les 3 services avec eux ça, peut donc être avantageux d’avoir tous les services avec le même fournisseur. Parfois il faut chercher un peu pour faire des économies mais ça peut valoir la peine! Aussi , si ça fait longtemps que vous êtes avec le même fournisseur vous pouvez toujours les appeler pour essayer d’obtenir un meilleur prix. Si vous avez vu mieux que ce que vous avez présentement ailleurs, n’hésitez pas à appeler votre compagnie et à lui expliquer la situation , ils risquent de vous offrir la même chose ou mieux pour ne pas vous perdre!

2-Casser son hypothèque! Pourquoi ne pas profiter de la baisse des taux d’intérêts en reconsidérant son prêt hypothécaire avant même la date d’échéance ? En effet cela peut être profitable à condition de bien faire le calcul. À titre d’exemple*, prenons le cas d’une hypothèque de 200 000 $, contractée en 2006 pour 5 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 5,6 %. Dans ces conditions, les mensualités s’élèvent à 1232 $. En supposant qu’on brise le contrat de prêt pour bénéficier d’un taux d’intérêt annuel de 3,9 %, comme c’était le cas au moment de mettre sous presse (en octobre 2009), les versements baisseraient alors à 1041 $ par mois – un montant qui couvre le coût de la pénalité. Économie mensuelle ainsi obtenue: 191 $! Pour vous faciliter la tâche vous pouvez utiliser la calculatrice d’épargne hypothécaire sur le site d’Industrie Canada.

3-Surveiller vos frais bancaires. Il arrive que les banques augmentent les frais mensuels de certains forfaits. Si vous ne le remarquez pas vous payez, sans même vous en apercevoir , des frais inutiles. Dans ce cas là, il est possible de troquer votre forfait actuel pour un autre plus avantageux. L’important c’est d’avoir un forfait qui convient à vos besoins. Pourquoi payer pour des transactions bancaires illimitées si vous n’utilisez presque jamais votre carte?

4-Attention aux cartes de crédit! Pour certaines personnes la carte de crédit est une corde pour se pendre! En effet, une carte de crédit c’est bien quand on rembourse le solde à chaque fin de mois. Autrement les intérêts s’accumulent et on embarque dans un cercle vicieux. Il existe donc des alternatives comme la carte de crédit à taux d’intérêt réduit. Vous pourriez donc passer d’un taux d’intérêt de 18% à 12%. Il est aussi possible de conserver sa carte de crédit à taux régulier et de faire une demande auprès de sa banque pour une marge de crédit avec un taux d’intérêt inférieur à la carte à intérêt réduit!  Le truc consiste à utiliser sa marge de crédit chaque mois pour payer intégralement le solde de la carte.

5-Magasiner ses assurances. Quelques semaines avant le renouvellement de votre police d’assurance auto ou habitation pourquoi ne pas faire quelques coups de téléphone pour voir ce qu’offre les concurrents ? Vous pourriez être surpris! De plus, il peut être avantageux de regrouper plusieurs assurances sous un même toit pour obtenir des rabais. Il est aussi important de cibler ce dont on a vraiment besoins car parfois les émotions prennent le dessus et on s’assure pour des besoins que nous n’avons pas vraiment.

6-Consommer de façon écolo pour économiser! Pourquoi ne pas se procurer une pomme de douche à débit réduit, qui peut entraîner une diminution de 13 % de la consommation d’eau. Martin Bougie-Richer conseille aussi de faire sa lessive à l’eau froide et de choisir le cycle court quand on se sert du lave-vaisselle. Lorsque viendra le temps d’acheter de nouveaux électroménagers, optez pour des appareils homologués Energy Star, qui utilisent jusqu’à 50 % moins d’énergie que la norme minimale. Notons qu’on peut aussi obtenir des remises postales ( jusqu’à 125 $) d’Hydro-Québec pour l’achat de certains électroménagers. Savez-vous qu’une lumière de 100 watts allumé durant de longues périodes peut finir par vous coûter 60$ d’électricité à la fin de l’année à elle seule. Optez-donc pour une ampoule fluocompacte qui dure plus longtemps et qui consomme 75% moins d’énergie.Pour ce qui est du chauffage , procurez-vous un thermostat électronique.Vous pourrez  le programmer pour qu’il réduise la température de quelques degrés pendant la nuit ou dans les pièces inoccupées par exemple!

Pour vous aider à éco-consommer, Hydro-Québec propose le programme de diagnostic résidentiel Mieux consommer, un service gratuit d’évaluation énergétique de votre résidence et de vos appareils. En retour, vous recevrez un rapport de recommandations personnalisé incluant des mesures concrètes, et ce… sans devoir sacrifier votre confort.

7-Les petites récompenses qui finissent par coûter cher! Chaque matin en arrivant au travail vous aimez bien vous offrir un latté expresso … et pourquoi pas aussi un muffin! Eh bien à la fin de la semaine cette petite récompense peut finir par vous coûter autour de 30$ et à la fin de l’année c’est 1500$ qui est passé en récompenses! Les billets de loterie et l’alcool peuvent être d’autres petites récompenses qui finissent pas coûter cher. C’est bien de se gâter mais il faut savoir doser.

Référence: Vita Magazine

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>