Si pour certains d’entre vous les fins de mois sont dures, vous avez sans doute développer certains trucs pour passer au travers de celles-ci. En voici certains qui pourront peut-être vous aider à vous rendre sans trop de dommages à l’autre mois.
1- Écrivez les dates de vos paiements à faire sur un calendrier.
En écrivant toutes vos dépenses pour le mois à venir, vous pourrez mieux prévoir où doit aller votre argent en priorité et cela vous aidera à déterminer votre budget. Essayez de regrouper vos grosses dépenses proches de vos entrées d’argent, ainsi vous serez moins tenter de dépenser la journée de la paie!
2- Créer un pot à change.
En vidant votre menue monnaie dans un pot à tous les jours, vous pourriez accumuler un petite somme, qui au bout du mois, pourra vous rendre des petits service, comme acheter du lait, payer le parcomètre ou acheter des timbres!
3- Changer votre régime alimentaire.
Échanger la viande hachée pour du tofu, les hamburgers pour des végéburgers (vous pourrez trouver plusieurs recettes sur internet, ici, ici et ici entre autres) ou tout simplement préparer un repas avec des oeufs, vous pourriez économiser 25$/semaine en moyenne, soit presque 1200$ par année!
4- Dépenser moins.
Simple à dire, moins facile à faire! Vous pouvez déclarer une journée de la semaine »journée sans dépense », ramasser les coupons, rapiécer vos chaussettes, marcher au lieu de prendre la voiture ou encore, faire un gâteau au lieu de l’acheter, c’est à vous de décider, l’important c’est d’éviter au maximum les petites dépenses qui rongent votre budget.
5- Dire: je suis cassé!
Quand vos amis vous demandent pour un resto coûteux, un samedi soir au cinéma ou une journée à la Ronde, pourquoi ne pas proposer une activité moins coûteuse? Certains parmi vos amis seront certainement contents que vous le disiez, surtout s’ils sont dans la même situation que vous!
Peu importe ce que vous déciderez d’appliquer à votre situation, l’important est de ne surtout pas se fermer les yeux sur vos finances, car ça ne risque que d’empirer!
Commentaires récents