0 comments

Poste Canada : Lettre au Père Noël

Posté par .
Fichiers sous: Divers.

Poste Canada est maintenant prèt pour recevoir vos lettres destinées au charmant Père Noël!

Cliquer ici pour accéder au site de Poste Canada

Le Programme de lettres au père Noël apporte la joie aux enfants de partout au pays et dans le monde. En plus d’offrir à de nombreux enfants leur première occasion de rédiger une lettre, ce programme fait également partie intégrante du temps des Fêtes pour des milliers d’employés et de retraités de Postes Canada.

Plus d’un million d’enfants écrivent chaque année au père Noël à son adresse « PÔLE NORD H0H 0H0 ». Le père Noël répond à chaque lettre qui comprend une adresse de retour.

Plus de 11 000 employés actifs et retraités de Postes Canada, affectueusement surnommés les lutins des postes, prêtent main-forte au père Noël afin que chaque enfant qui lui écrit reçoive une réponse dans sa langue, y compris le braille (les réponses aux courriels sont rédigées en anglais ou en français).

Encouragez vos enfants et vos élèves à écrire au père Noël. Il s’agit d’une expérience d’apprentissage amusante qui aide à enseigner aux enfants comment rédiger et envoyer une lettre. Afin d’assurer que les enfants reçoivent une réponse du père Noël avant les Fêtes, il est préférable qu’ils écrivent le plus tôt possible. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse de retour. On demande aux enseignants d’envoyer les lettres rédigées par leur classe avant le 3 décembre.

Le père Noël aime beaucoup recevoir des lettres et des dessins, mais insérer des biscuits et des gâteries dans les enveloppes n’est pas une bonne idée; ils pourraient être écrasés ou endommagés avant que père Noël ne les reçoive. Il préfère de loin manger les gâteries qui lui sont offertes la veille de Noël, alors incitez vos enfants à les conserver à la maison jusqu’au grand jour!

3

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>