Avez-vous résolu de mieux vous organiser pour économiser d’avantage? Un des secrets pour tirer le maximum de vos coupons, c’est de s’assurer qu’on a toujours les coupons qu’il nous faut à porter de la main.
Il y a toutes sortes de systèmes pour organiser les coupons. C’est une question de choix personnel. Voici quelques idées pour vous aider à partir du bon pied.
Personnellement, j’utilise des pochettes en accordéon que j’ai achetées à Dollarama. Elles ressemblent un peu à celles-ci.
J’en ai deux: une dans laquelle je classe les coupons de nourriture, et l’autre pour tout le reste (les produits pour bébé, les produits de nettoyage, les produits de beauté, les produits pour la lessive, etc.) J’ai classé la nourriture en ordre alphabétique selon le nom du produit (par exemple, Kelloggs, Yoplait, Dare, etc.) et les autres coupons sont en catégories (bébé, lavage, nettoyage, beauté, etc.) Avant d’aller au magasin, je dresse la liste des aubaines des circulaires et ensuite, je retire les coupons qu’il me faut et je les place dans une enveloppe avec ma liste d’épicerie. J’emporte toujours tous mes coupons avec moi, au cas où il y avait une vente sur un produit que j’avais manquée.
Étant donné que mes coupons sont plus ou moins organisés, c’est plus facile de les trouver assez rapidement.
Il ne s’agit pas d’un système parfait car desfois, mes coupons ne sont pas classés et se retrouvent pèle-mêle dans une enveloppe, mais, bon en théorie, ça marche la plupart du temps. Il faut consacrer un peu de temps à chaque semaine pour bien s’organiser.
Quelques personnes préfèrent utiliser des feuilles de plastique comme celle pour les cartes de hockey, mais j’ai trouvé que les espaces n’étaient pas assez grands à mon goût pour accommoder les plus gros coupons. Vous pourriez également classer vos coupons dans des albums à photos.
Et vous, comment classez-vous vos coupons? Avez-vous un système qui fonctionne bien ou avez-vous besoin de conseils? Posez-nous vos questions et quelqu’un saura sûrement vous aider.
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