1- Optez pour une carte prépayée ou un forfait de base à petit prix.
Les cartes prépayées ou les forfaits a petits prix vous permettent de mieux contrôler et planifier vos dépenses ou celles de votre ado, surtout si vous payez son forfait mensuel. Informez-vous toutefois de la durée de vie de la carte prépayée et du mode de calcul des minutes, car si elle expire tous les 30 jours et qu’un minimum d’une minute est facturé à chaque appel, vous pourriez vite épuiser le solde de votre carte.
2- Textez au lieu d’appeller
En choisissant l’option de textos illimités, vous épargnez donc sur vos minutes. C’est aussi une option intéressante pour les courts messages à la famille qui habite à l’étranger.
3- Utilisez Yak ou Skype pour vos interurbains
Si vous faites beaucoup d’interurbains, Skype offre des forfaits mensuels abordables qui vous permettent même d’appeler en Europe ou en Asie. Par contre, si vous ne faites que quelques appels par mois, Yak est plus intéressant, car vous ne payez qu’à l’utilisation. Côté stabilité, il semblerait aussi que Skype ne soit pas toujours stable.
4- Éliminez les options inutiles
Vérifiez vos factures des 3 derniers mois et éliminez tous les services dont vous ne vous servez pas, par exemple, les appels à trois si vous n’en faites jamais. Ajuster aussi le nombre de minutes requises en fonction de votre utilisation réelle. Puis, si vous faites vos appels surtout en soirée, optez pour avoir les soirs et week-ends illimités.
5- Désactivez la fonction itinérance lorsque vous êtes en dehors de votre zone
Désactiver la fonction itinérance, « roaming » en anglais peut nous économiser beaucoup d’argent quand on veut envyer des photos ou textos à des amis ou la famille lorsqu’on est hors de notre zone. De cette façon, on peut télécharger nos courriels lorsqu’on a accès au WiFi et on peut en général continuer d’envoyer et de recevoir des textos, si notre fournisseur le permet.
6- Privilégiez la fonction Wi-Fi gratuit pour votre internet
Utilisez le WiFi gratuit lorsque c’est possible, comme dans les restaurants ou les cafés et prenez un forfait « données » de base si vous savez que vous n’aurez pas accès au WiFi facilement. Cependant, assurez-vous d’avoir un forfait internet qui couvre votre utilisation, car les mégaoctets supplémentaires sont souvent facturés à gros prix.
7- Négociez vos appels entrants illimités
Ça vaut la peine de tenter sa chance auprès de son fournisseur, surtout si vous êtes un bon client. Pourquoi cette option? Pour ne pas utiliser toutes les minutes de votre forfait quand un client vous appelle pour discuter de son dernier projet pendant 30 minutes ou que votre belle-soeur appelle pour vous raconter son dernier voyage en détails.
8- Transférez les appels sur votre ligne fixe lorsque vous êtes à la maison
La fonction renvoi d’appels est pratique pour transférer tous les appels faits à votre cellulaire lorsque vous avez accès à une ligne fixe, comme celle du bureau ou de la maison.
9- Négociez un meilleur forfait
En raison d’une forte concurrence, les compagnies offrant des services de téléphonie cellulaire améliorent toujours leurs offres. Vérifiez si votre forfait vous convient toujours et s’il n’y en a pas de nouveau qui pourraient vous faire économiser de l’argent tout en vous offrant plus de services.
10- Évitez de changer de fournisseur trop souvent
La fidélité vaut de l’or. À chaque fois que vous changez de fournisseur, vous devez en général payer des frais de résiliation de contrat et des frais d’activation pour votre nouveau téléphone. Vaut mieux négocier une meilleure entente avec votre fournisseur actuel que de jouer au ping-pong avec les différentes offres.
source: http://finances.ca.msn.com/photos/diaporama.aspx?cp-documentid=30879991
Commentaires récents