2 comments

Comment épargner sur vos appels interurbains

Posté par .
Fichiers sous: Trucs astuces conseils pour économiser de l'argent.

msn

Fatigués des surprises à la fin du mois sur vos factures de téléphones? Voici quelques trucs ou fournisseurs qui vous permettront d’épargner sur vos appels interurbains que ce soit pour votre ligne de maison ou votre cellulaire:

1- Plan interurbain offert par votre fournisseur de service

La plupart des fournisseurs tels que Bell, Videotron, Fido, Rogers ou Telus, offrent des forfaits mensuels à prix fixe pour les interurbains. Même si certaines restrictions de temps s’appliquent, c’est en général beaucoup moins cher que de payer individuellement pour chaque appel.

2- Distributel

Cette compagnie offre des appels interurbains en s’adaptant a vos besoins. Sur leur site qui est accessible ici, on peut trouver un plan Canada/États-Unis illimité pour 17,95$/mois, un plan Cosmo 200 qui offre 200 minutes au Canada, États-Unis et l’un des 25 pays inclus dans ce plan, pour 5,80$/mois. De plus, pour environ 2$ de plus, vous pouvez ajouter ce forfait à votre cellulaire. Le seul hic, c’est que votre interlocuteur ne sait pas qui l’appelle, car vous n’êtes pas identifié sur l’afficheur.

3- Yak ou 10-10-10-3

En composant un numéro prédéterminé, vous profitez de rabais plus intéressants que les fournisseurs. Ce qui est intéressant, c’est que vos interurbains seront facturés directement par votre fournisseur, ce qui vous permet de n’avoir qu’une seule facture mensuelle à payer.

4- Voice IP

‘Voice Over Internet Protocol’ (VoIP) est une technologie qui vous permet de faire des appels en utilisant la connexion internet haute vitesse de votre ordinateur et même de certains téléphones intelligents. L’avantage principal c’est que les tarifs sont plus bas que les lignes téléphoniques régulières, surtout si vous appelez à l’étranger.

5- Skype

Le service de base de Skype est gratuit et ne nécessite qu’un ordinateur ou un téléphone intelligent, une connexion internet idéalement à haute vitesse et une webcam si on veut voir son interlocuteur qui doit lui aussi être équipé de la même façon. Pour quelques dollars, Skype offre aussi des forfaits pour appeler une ligne fixe ou un cellulaire à partir de notre ordinateur ou de notre téléphone intelligent.

6-Cartes d’appels internationales

Pour quelques dollars (5$, 10$, 20$), on obtient une carte qui permet de faire des appels à bas prix en composant un tiers numéro. Il faut toutefois bien lire les conditions, car plusieurs chargent des frais de connexion de plus de 1$ à chaque fois que vous faites un appel.

Étudiez les options qui vous sont offertes pour déterminer laquelle serait la meilleure pour vous et économisez sur vos appels interurbains!

msn1

source: http://finances.ca.msn.com/finances-personnelles/photos/diaporama.aspx?cp-documentid=31900405

Mots-clés:

2 Responses to “Comment épargner sur vos appels interurbains”

  1. Sylvia

    Perso, je suis avec Tekksavy et je ne paie que 2sous la minute au Québec comme en France.

    Aucun frais supplémentaire et ma ligne me reviens à 4$ de moins que chez les problèmes de Bébell.

    Il y a aussi Magic Jack pour ceux qui veulent des interurbains gratuits en Amérique du Nord avec la possibilité d’un numéro de téléphone Québecois pour 10$/mois en plus.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>