Voici donc aujourd’hui les 5 pièges les plus communs avec les finances personnelles! Il s’agit de petites choses que nous laissons tous passer une fois de temps en temps, mais saviez-vous que certaines des ces erreurs pourraient vous coûter chères?
- Négliger de payer un petit montant sur un compte en souffrance.
Même un tout petit montant sur un ancien compte de cellulaire peut amener une compagnie à laisser les compagnies de recouvrement à vos trousses et de cette façon saccager votre crédit! Payez toujours tout vos comptes la journée que vous les fermez. Sachez cependant qu’une compagnie de recouvrement n’a pas le droit de vous harceler, si vous les avertissez de ne plus vous joindre par téléphone, ils doivent vous envoyer toutes demandes par courrier et surtout, ils ne peuvent pas déranger votre famille s’ils vous ont déjà rejoint! - Laisser traîner vos cotisations REER non utilisées.
Si votre salaire est bon, vous perdez évidemment du rendement avec le temps, mais vous perdez également un bon retour d’impôt qui aurait pu vous aider à faire une mise de fond sur une maison ou tout autre gros achat! Si vous pensez ne pas avoir d’argent, demandez à votre banque d’instaurer un retrait-épargne automatique de 10$ par semaine. C’est déjà ça de pris! N’oubliez pas de consulter vos droits de cotisations CELI et REER surMon dossier à l\’Agence du revenu du Canada. - Ne jamais négociez rien.
Les forfaits sont fait pour être négocié, car ils sont créer pour des gens qui ne sont pas vous! Vous avez peut-être besoin de plus de ceci, mais vous n,avez pas besoin de cela, négociez! Vous tenez le bon bout du bâton, les compagnies font des pieds et des mains pour vous retenir chez eux! Les banques sont prêtes à vous offrir beaucoup pour avoir votre argent à faire fructifier! - Faire ces impôts à la dernière minute.
Plus vous êtes tôt, plus vous aurez le temps de cherchez toutes les déductions possibles et de posez des questions, que ce soit à votre comptable ou au logiciel d’impôt choisi. Les faire à la dernière minute signifie que vous recevrez un minimum. Cependant, vous serez toujours en mesure de présenter un formulaire de redressement antérieur pour réclamer ce qui a été perçu en trop, mais vous devrez sans doute consulter un comptable-fiscaliste. - Ne pas savoir où va son argent.
Faire un budget devrait être un priorité, même si on est à l’aise financièrement. Quand on ne sait pas où va l’argent, on en perd!
Commentaires récents