1 comment

Rentrée: comment épargner sur l’achat de vêtements et autres articles.

Posté par .
Fichiers sous: Annonces, Aubaines canadiennes, Divers, Trucs astuces conseils pour économiser de l'argent.

L’achat de vêtements constitue une grosse dépense pourtant incontournable. Mais il existe aussi des trucs et astuces pour parvenir à s’en tirer pour peu. Il faut parfois chercher un peu plus, voire ne pas s’attendre à trouver ce qu’on cherche exactement, mais vous pourriez tout de même avoir de grosses surprises. Voici donc quelques façons d’économiser.

Les ventes privées: ces ventes ont lieu sur invitation. Il est possible d’être invité à ces ventes par parrainage ou simplement en le demandant aux entreprises responsables de ces évènements.  Elles sont souvent une façon pour les distributeurs de ne pas rester pris avec des articles. Elles sont aussi pour le consommateur l’opportunité d’avoir accès à des vêtements griffés, exclusifs et autres à une fraction du prix. Les locaux utilisés pour ces ventes sont souvent des hangars, des entrepôts et même des lofts d’usine. Comme moins d’employés sont nécessaires pour ces ventes, les vêtements sont parfois moins bien « rangés » qu’en boutique. L’accès peut aussi se faire de façon moins évidente si vous êtes à mobilité réduite (ou devez amener des enfants en poussette). Les articles que vous y trouverez sont parfois des fins de ligne ou des balances de production, des modèles des années précédentes. C’est aussi vrai pour les draps, lingerie, rideaux, cosmétiques, parfums, tapis et autres. Les articles qui y sont vendus sont tous neufs. Il existe même des ventes de bagages non réclamés (qui eux, on s’en doute sont usagés). Informez-vous auprès de vos boutiques préférées pour savoir si elles tiennent de tels évènements. Restez alerte car ces ventes se font souvent de bouche-à-oreille et par invitation d’un ami.

Les ventes d’usine et d’entrepôt: un peu le même principe que les ventes privées mais ouvertes à tous (aucune invitation requise). Elles permettent elles aussi des rabais substantiels sur des articles variés. Les ventes s’annoncent par le biais des journaux locaux ou quotidiens gratuits.

Les ventes-débarras: Nos bonnes vieilles ventes de garage. On peut y dénicher des vêtements ou autres articles vraiment pas cher. Parfois, lorsque la chance sourit, les articles en question sont presque neufs. J’ai vu des gens se meubler une résidence et s’équiper seulement en faisant les ventes de garage. Vous pouvez même parfois négocier vos achats. C’est aussi le paradis des personnes qui recherchent du « kitsch ». Les déchets des uns deviennent les trésors des autres. Je vous conseille bien sûr de laver les vêtements dès votre arrivée afin d’éviter un colonisation des vos effets par les punaises de lit (quoiqu’il n’y en a pas nécessairement).Ces ventes sont souvent annoncées dans les journaux locaux et sur les babillards des endroits publics (CLSC, épicerie, etc.).

Les ventes virtuelles: Vous pouvez même trouver des ventes d’articles sur le site de petites annonces tels que Kijiji, Les PAC, Craiglist et autres. Parfois les gens tiennent tellement à se départir d’un objet sans pour autant l’envoyer à la décharge qu’ils le donnent littéralement.

Les coins liquidation des boutiques: Certaines boutiques et même les magasins à grandes surfaces ont un coin liquidation. Bien souvent les collections des saisons prochaines arrivent sur le plancher 4 à 5 mois à l’avance. Pour faire de la place à ces nouveautés et aussi dans un souci de gérer l’inventaire, les commerçants offrent des prix pouvant parfois aller jusqu’à 90% de rabais. Il se peut que vous ne trouviez pas ce que vous rechercher activement. il faut garder l’esprit (et l’oeil) ouvert afin de dénicher de belles pièces. Pour les enfants c’est souvent plus facile. Puisque qu’ils grandissent rapidement, leurs vêtements n’ont pas vraiment le temps de s’user. Dans ces boutiques, n’hésitez pas à prendre une ou deux tailles plus grandes que celles que portent vos enfants présentement. Ainsi, vous garnirez leur garde-robe petit à petit sans vous ruiner. Vous ne serez plus dans l’urgence d’acheter un chandail ou un pantalon parce que celui que mettait votre enfant hier est maintenant trop petit (je vous l’ai dit, les enfants grandissent trop  rapidement).

Les vêtements en consignation: Ce principe repose sur la possibilité de mettre en consigne les vêtements dont on ne veut plus. Un commerce spécialisé dans ce genre de service prend vos vêtements pour une durée déterminée. Un certain montant de l’achat sera alors remis à ce commerçant. Il est possible d’y trouver de véritables bijoux dont les gens veulent se débarrasser. Comme les commerces veulent fidéliser la clientèle, seulement les vêtements de qualité et en bon état sont acceptés.

Enfin, il y a possibilité de faire des échanges de vêtements avec des amies qui ont la même taille que vous. Ainsi, vos vêtements retrouveront une seconde vie et vous aurez de nouveaux vêtements sans débourser un sou.

Ces quelques trucs ne sont pas exclusifs. Il en existe certainement d’autres. Si tel est le cas, partagez avec nous vos trucs. Cet article pourra ainsi être mis à jour et permettre à tous de faire des économies.

Vêtements

Images provenant de everyoneweb.fr et vetementmarque.net

One Response to “Rentrée: comment épargner sur l’achat de vêtements et autres articles.”

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>