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Courriel spam fraudulent – banque

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Fichiers sous: Divers.

Bonjour à vous tous:

Normalement, j’efface les notes spam de type « phishing » sur mon adresse courriel. Ce genre de courrier électronique est mâlin, et provient des gens qui utilisent le nom des compagnies légitimes pour voler vos informations personnelles.

Dernièrement, j’ai reçu plusieurs emails très aggressants qui tentent de me tromper. Cependant, ils ont été envoyés à un adresse courriel générique que je n’utilise pas pour faire des transactions bancaires.

J’ai tapé le site web de TD Canada Trust, et j’ai envoyé une note à leur service à la clientèle, qui m’ont confirmé que le email est fraudulent.

J’aimerais partager avec vous le texte des notes pour vous protéger. Si vous recevez une note similaire, NE SURTOUT PAS cliquer sur le lien.

Le message lit come le suivant:

This is a Security Alert you requested to help you protect your account.
Your EasyWeb account has been Disabled.
The reason provided is: You have exceeded the number of three (3) failed login attempts.

EasyWeb votre compte a été désactivé. La raison fournie est: Vous avez dépassé le nombre de trois (3) n’a pas les tentatives de connexion.

To unlock your account, please Click here (NB, j’ai désactivé le lien)

Thank you for choosing TD Canada Trust.
EasyWeb Security Service,
TD Canada Trust Bank

Si vous recevez cette note ou une note similaire, vous devez l’effacer. Ou, vous pouvez le « transférer » au vrai groupe de sécurité de TD Canada Trust (phishing  « @ »    td.com – veuillez enlever les espaces et les  »  » avant d’envoyer votre message). NE PAS cliquer sur le lien dans le courriel – ça va signaler aux malfaiteurs que votre courriel est valide et vous serez ciblé pour d’autres spam.

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