3 comments

Économies de bouts de chandelles: les achats en gros.

Posté par .
Fichiers sous: Divers.

costco

costco

Tout le monde a déjà entendu parler des achats en gros, que ce soit au Costco ou chez Maxi, mais vous êtes vous déjà arrêter pour calculer l’économie réelle que vous faites en achetant 48 petits pains au lieu de 6?

Si une certaine proportion des gens qui achètent en gros ne gaspille rien, une grosse partie finit inévitablement par jeter, littéralement, son argent au poubelle!

Car, en effet, ce que vous avez acheté, vous l’avez payé et si vous le consommez pas, vous jetez votre argent par la fenêtre!

Voici un top 5 des grandes erreurs de l’achat en gros:

- Achetez X et obtenez Y. Ici, les gens se font souvent avoir, et pas qu’au Costco! Au IGA par exemple, vous achetez une fondue au fromage et obtenez un pain au noix gratuitement. Quel bon achat vous direz vous! Mais, finalement, le pain au noix, vous ne l’aimez pas tant que ça. Vous auriez pu acheter l’autre fondue au fromage pour 1$ de moins,sans pain, et être gagnant au bout du compte!

-Acheter plus que ce que vous pouvez consommer dans un temps requis. Jeter un sac de laitue qui a flétrie sans qu’on ai le temps de la cuisiner, ce n’est pas de l’économie

-Plus de grignotines, plus de grignotage! Si vous achetez un sac triple format de vos grignotines préférés, je peux vous garantir que vous en mangerez beaucoup plus!

-Se dire que de toute façon, c’est moins cher que partout ailleurs! Ce qui est faux. Costco est moins cher au prix régulier, vrai. Mais n’importe quel supermarché est moins cher encore si vous vous donnez la peine d’attendre les spéciaux!

-Avoir besoin d’une carte de membre. Si vous avez besoin d’une carte de membre à 55$, vous devrez faire assez d’économies pour couvrir ces frais. Une fois que vous aurez  économisez pour 55$ (en respectant les autres conditions nommées ci-haut), vous serez kif-kif avec les prix des supermarchés. Vous devrez achetez encore pour économiser réellement! Donc, si vous y aller pour les couches qui sont 3¢ de moins l’unité qu’ailleurs, vous devrez acheter 1833 couches avant de commencer à économiser… Ça fait pas mal de couches!

Vous, comment économiser vous réellement avec l’achat en gros?

Mots-clés:

3 Responses to “Économies de bouts de chandelles: les achats en gros.”

  1. majoli

    moi jaime bien le club provigo sur le chemin chambly a longueuil on a pas besoin de carte de membre et on trouve pas tout en gros pour la nourriture un peu comme un presto

  2. Rachel B.

    J’aime Costco, pour une famille de 4 c’est le top. Les produits sont de qualité, combien de fois ai-je dû jeter des fruits achetés ailleurs parcequ’ils étaient imangeables! Bien plus souvent qu’au Costco, pour sûr! Et une bonne quantité de produits peuvent être congelés. Quand aux frais annuels, ils me sont intégralement remboursés grâce à la carte AMEX des membres exécutifs. Je gagne même des sous en plus! Reste que je fais aussi mon épicerie ailleurs, car on tourne un peu en rond question choix… J’ai cependant remarqué que les prix ont augmenté, et j’ai décidé de faire mes devoirs et de regarder ce qu’offre la concurrence, notamment avec leurs « spéciaux ».

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>