0 comments

Économiser: Comment le faire vraiment dans les épiceries?

Posté par .
Fichiers sous: Divers, Trucs astuces conseils pour économiser de l'argent.

25501C37939E126BD859E33694C258

De nos jours, il n’y a pas d’amateur en épicerie. Tout le monde acclame haut et fort qu’il est expert en coupons, mais le sommes-nous vraiment? Y a-t-il un jour précis pour faire des achats moins cher? Plus c’est gros, mieux c’est?

Mythe no 1 : Cela coûte moins cher quand on achète un certain jour

Tout le monde est convaincu que le mercredi est un jour où les produits coûtent moins cher parce que ceux-ci vont périmer plus vite= FAUX! D’après M. Rob Gerlsbeck, éditeur au CanadianGrocer.com, il n’y a pas de jour spécifique pour cela, car les supermarchés changent leurs prix quotidiennement.

Mythe no 2 : Les produits sans nom coûtent moins cher : les supermarchés ont trois catégories de prix allant du plus cher au moins cher jusqu’au bas prix et les produits sans nom tombent dans la deuxième catégorie. Cela a toujours été le cas d’acheter les produits sans nom qui nous reviennent moins cher. Maintenant depuis la récession de 2008, les grands fabricants ont été obligés de baisser leurs prix pour afin de rivaliser avec les produits sans nom.

Mythe no 3 : Plus c’est gros, mieux c’est les économies : bien sûr, quand on achète en gros, cela revient à moins cher. Est-ce toujours le cas? Non. Pourquoi? Si on achète en gros et qu’on utilise seulement un quart ou la moitié du produit, cela nous revient plus cher parce qu’on a jeté le reste.

Mythe no 4 : S’approvisionnez une seule fois par semaine est meilleur marché que plusieurs fois : Tant qu’on a sa liste de courses en poche, on a moins tendance à l’achat impulsif. Toutefois, en allant au supermarché une seule fois par semaine, on a plus de chance de conserver des produits comme boîtes de conserve, céréales, pâtes au garde-manger. Mais si vous allez plusieurs fois au supermarché, vous mangerez plus d’aliments FRAIS que vous consommerez d’ici quelques jours. Le truc est de tout manger.

Mythe no 5 : Surveiller les circulaires pour des aubaines
M. Gelsberg nous dit que la modération doit être en pris en considération, car c’est rare d’aller au supermarché avec une idée précise en tête et de respecter cette règle. Les consommateurs ont tendance à économiser quelques sous sur un produit, mais vont dépenser plusieurs dollars sur un autre produit parce que celui-ci est une aubaine à ne pas manquer!

J’espère que ces petits conseils vont vous aider à mieux économiser aux épiceries.

Source : Money Msn

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>