0 comments

Faire son potager: un plaisir d’été

Posté par .
Fichiers sous: Divers, Trucs astuces conseils pour économiser de l'argent.

Ce soir, je suis allée à un barbecue au jardin communautaire dont je fais partie.  Ce weekend, c’est la fin de semaine par excellence pour commencer à planter.  Espèrons que la météo va co-opérer et qu’il n’y aura pas de pluie.
Ça vous tente  de jardiner mais vous ne savez pas par où commencer? Quelle excellent moyen de profiter de l’été, faire pousser sa propre nourriture et économiser des sous.  Et que ça goûte bon des tomates fraîches du jardin!
Voici quelques suggestions pour vous aider à partir du bon pied.
  • Déterminez l’emplacement et la grandeur de votre jardin potager.  Informez-vous pour savoir s’il y a des parcelles de jardin que vous pouvez louer.  Si vous avez une petite cours, vous pouvez utiliser des pots et des jardinières pour faire pousser vos légumes. Il s’agit de bien planifier car ça fera toute la différence. Vous devez choisir un endroit ensoleillé pendant au moins 6 heures par jour.  N’oubliez pas que vous devrez l’arroser régulièrement, donc l’accès à une prise d’eau est un « must ».
  • Illustrez sur papier la disposition des légumes.  Vous devez réserver suffisamment d’espace entre les plants.  Certains plants poussent mieux cote à cote donc vous pourriez faire une recherche sur internet pour découvrir quelles plantes font de bons compagnons.
  • Préparez la terre. Désherbez-la, retournez-la et ajouter du composte et de l’engrais naturel pour nourrir vos plans.
  • Quand vous allez acheter vos semis, lisez bien les étiquettes.  Vous y verrez une description de la durée de la croissance, ainsi que des instructions sur comment mettre les graines dans la terre.  Par exemple, les concombres sont plantés dans des monticules.  Pour les carottes, mettez un peu de sable dans la rangée avant de planter les graines.
  • Gare aux animaux s’il y a des lapins ou des chevreuils.  Si votre jardin se trouve dans un endroit où vos plants risquent de devenir le goûter des animaux, vous voulez peut-être poser une clôture.
  • N’oubliez pas d’arroser régulièrement si la saison est sèche.  Si vous avez planté dans des pots, vous devrez arroser à tous les jours.
  • Ne laissez pas les mauvais herbes prendre le dessus.  Désherbez de façon régulière.

Bon jardinage!

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>