1 comment

Trucs et astuces pour économiser : les cartes fidélités

Posté par .
Fichiers sous: Trucs astuces conseils pour économiser de l'argent.

Les commerçants se creusent la tête pour trouver des moyens pour séduire leur clientèle.  Il existe d’ailleurs une multitude de cartes que les commerçants offrent pour nous faire économiser et ainsi nous séduire.

Il y a les cartes fidélités qui offrent un rabais dans des endroits spécifiques et les cartes pour accumuler des points lorsqu’on achète.  Bien sûr, il faut être bien organisé, car on se ramasse bien vite avec le portefeuille débordant de cartes de tout genre et on ne sait plus se mettre la tête. Il sera peut-être plus facile pour certains de faire des choix selon les endroits ou ils magasinent le plus afin d’éviter d’avoir à traîner 2 portefeuilles ;)

De plus , certaines cartes offrent une combinaison avec une carte de crédit pour accumuler encore plus rapidement vos points. Il faut faire attention à ce genre d’offre car si on se met à dépenser les yeux fermés on pourrait finir par s’endetter et les géniaux petits points pourraient bientôt devenir moins géniaux. Lorsqu’on prend une carte de crédit, il faut être certain de pouvoir la payer à la fin du moins pour ne pas entrer dans un cercle vicieux car en réalité ce qu’on veut c’est économiser encore plus , plus , plus et toujours plus :) !

Voici donc une petite liste de quelques cartes qui peuvent être fort bien intéressantes.

  • Metro Plus

La carte Metro est tout à fait gratuite et n’a pas de date d’expiration. Elle permet d’accumuler des points lors de vos achats qu’on vous redonne ensuite en chèques-cadeaux Metro. Chaque semaine dans la circulaire vous pouvez trouver des articles qui offrent des points Metro bonus.

Pour que les points soient convertis, le membre doit avoir atteint un minimum de 500 points dans son compte à la fin de la période de qualification. Metro convertira les points de la manière suivante : 500 points = 4 $ en récompense. Les membres qui auront atteint plus que le minimum recevront 1 $ additionnel par tranche de 125 points supplémentaires accumulés durant la période de qualification. Il n’y a pas de montant maximal de récompense.

*1$ dépensé = 1 point

*4 $ en récompense = 500 points

  • Carte Pharmaprix Optimum

La carte Pharmaprix Optimum vous permet d’accumuler des points lorsque vous achetez dans les pharmacies Pharmaprix. Si vous ne l’avez pas encore courrez la chercher ! Chaque semaine, trouvez des produits en magasin qui vous offrent des points primes. De plus , il existe un programme pour bébés qui permet d’accumuler encore plus de points lorsque vous achetez des produits pour bébés. Inscrivez-vous à leur infolettre pour recevoir les promotions Optimums en cours directement dans vos courriels.La carte s’obtient gratuitement. Vous pouvez l’obtenir en magasin en remplissant un formulaire.Échangez ensuite vos points contre un rabais sur vos achats.

Des points Pharmaprix Optimum seront émis à raison de 10 points Pharmaprix Optimum pour chaque dollar dépensé lors de chaque achat individuel admissible effectué dans un magasin participant. Les points Pharmaprix Optimum seront calculés en fonction du montant total net (prix d’achat moins les rabais) avant les taxes indiqué sur chaque reçu de caisse.

1$ dépensé = 10 points Optimum

10$ de récompenses = 8000 points Optimum


  • Carte SPC

La carte SPC offre des rabais dans une multitude de magasins (plus de 100) mais n’est valable que pour les étudiants. Elle coûte 11$ si vous la commandez en ligne et expire après un an. Les commerçants qui l’acceptent en ont aussi à vendre habituellement  .Le rabais appliqué est différent selon l’endroit où on utilise la carte. Par exemple, obtenez 10% de rabais sur le prix régulier et en vente lorsque vous l’utilisez chez Costa Blanca.

  • Carte VIP la Senza

La Senza offre une carte fidélité au coût de 10$ par année. Vous obtiendrez alors 10% de rabais sur tous vos achats en magasin et en ligne et même sur les soldes. De plus, la carte vient avec un petit livret de coupons-rabais. Commandez-là en ligne ou achetez-là en magasin.

  • Carte Sephora

La carte Beauty Insider de Sephora vous propose d’accumuler des points lors de vos achats et est toute à fait gratuite sans expiration. Lorsque vous avez 100 points , vous pouvez les échanger contre une sélection  d’échantillons de luxe. Sinon , vous pouvez attendre d’avoir 500 points pour les échanger contre un produit grand format. Par contre, le produit grand format n’est pas nécessairement à votre choix, vous aurez une sélection qui change parfois. Cette carte vous permet aussi d’obtenir un cadeau de fête tout à fait gratuitement en magasin. Si vous dépensez pour plus de 350$ par année de Sephora vous deviendrez membre VIB (Very Important Beauty Insider). Ce statut vous sera accordé un an et vous donnera droit à divers privilèges tels que des cadeaux gratuits au cours de l’année, l’invitation à des évènements qui offrent  des rabais , etc.

*Malheureusement, le site canadien est seulement en anglais donc pour ceux qui ne sont pas à l’aise vous êtes peut-être mieux de vous informer en magasin.

  • Carte Best Buy

La carte Zone récompenses de Best Buy vous offre d’accumuler 1 point pour chaque dollar dépensé. La carte est tout à fait gratuite et vous permettra éventuellement d’échanger ces points contre de l’argent récompense à dépenser chez Best Buy. Les points seront portés à votre compte environ 36 jours après l’achat en magasin, la date de livraison ou la date d’expédition. Vous pouvez obtenir des points additionnels grâce à des offres et à des promotions spéciales.

1$ dépensé = 1 point

5$ de récompense Best Buy = 400 points

  • Carte Suzy Shier

La carte prestige Suzy Shier vous offre: 10% de rabais sur chacun de vos achats effectués au cours de l’année, une valeur de 25$ en bons de réduction à utiliser dans les boutiques et des invitations exclusives aux fêtes de magasinage. Elle coûte 25$ et offre 20% au premier achat. Par contre, le site n’indique pas si la carte a une date d’expiration il serait donc bien de s’informer en magasin.

  • Carte Sirens

La carte Platine de Sirens offre 10% de rabais sur chaque achat que vous faites dans n’importe quelle de leur boutique. Elle a des frais lorsque vous l’achetez en magasin et est valable un an seulement.  Elle vient aussi habituellement avec un carnet de rabais que vous pouvez utiliser durant l’année.

  • Primes MTY

La carte primes MTY vous permet d’accumuler des points lorsque vous achetez dans différents restaurants. Vous pouvez ensuite échanger ces points contre de l’argent dans le restaurant participant de votre choix. La carte est gratuite. Vous pouvez la commander sur le site internet ou l’obtenir dans les restaurants participants.

  • Carte Scene

La carte Scene vous permet d’accumuler des points en allant au cinéma. Lorsque vous allez dans n’importe quel cinéma Cinéplex , présentez votre carte lors de l’achat de votre billet et obtenez des points. De plus , obtenez des points lorsque vous achetez de la nourriture au comptoir et obtenez un rabais de 10% sur votre achat de nourriture . La carte peut même s’intégrer à votre téléphone intelligent ! La carte est gratuite. Vous pouvez la commander en ligne.

À vous de trouver quels programmes de fidélisations vous conviennent le mieux !

One Response to “Trucs et astuces pour économiser : les cartes fidélités”

  1. Nicolas

    La carte SPC est gratuite pour les étudiants avec la banque de BMO.!!

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>