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Économiser: comment couper les dépenses d’un mariage

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L’acte du mariage n’est plus signe d’une union mais maintenant un signe de dollars. Mentionné le mot ‘’mariage’’ devant un photographe ou une service de buffet et vous verrez le prix de ces services doubler. Mais saviez-vous que les Canadiens ont dépensé en moyenne 23 330$ en 2011 pour leur journée de bonheur? Il vaut la peine de songer à l’impact financier que votre mariage aura sur votre couple en sachant que la raison primaire du divorce au Canada est causée par les finances et les dettes. Alors mariez-vous pour vous unir et non pas pour vous ruiner.

Voici-donc quelques trucs qui vous uniront sur un petit portefeuille.

Entendez-vous sur un budget

Ce point paraît clair et certain, mais plusieurs couples oublient ce point culminant et débute les dépenses avec aucun montant en tête.  Assurez-vous de mettre un budget maximum avant même de débuter vos démarches. Ce budget assurera que vous avez les moyens de créer votre journée de rêve sans vous endetter.

Si vous le pouvez, évitez à tout point d’emprunter de l’argent.  Les dettes de cartes de crédit débuteront votre mariage du bien mauvais pied. Si vous devez absolument utiliser le crédit assurez-vous qu’il soit bien planifié et contrôlé. Une bonne règle d’emprunt est de s’assurer de rembourser la dette en un an maximum.

Une fois que vous connaissez le montant maximum à dépenser, vous pouvez maintenant débuter la planification de votre mariage. N’oubliez jamais cette étape importante.

Couper les coûts liés au site

La salle de réception est souvent ce qui est de plus dispendieux. Si vous pouvez économisez sur cet endroit, vous en ressortirez gagnant dès le départ.

Il est temps de réviser votre carnet d’adresse et vos contacts. Peut-être vous connaissez quelqu’un qui a un endroit magnifique, tel une grande cour, et ce, gratuitement.

Si vous ne pouvez obtenir la salle gratuitement, veiller à ce que votre cérémonie ainsi que votre réception soient tenues un jour ouvrable et dans un même hôtel. Cela vous permet d’obtenir des rabais lorsque la famille et les amis y sont logés. Réserver plusieurs mois avant le mariage pour un meilleur taux de rabais.

La robe

Il est très tentant au début de tout mariage d’acheter tout ce qu’on veut, des articles qui seront pourtant utilisées une seule et unique fois.

Ne tombez pas dans ce piège, sinon votre budget va exploser très vite et vous n’y gagnerez que du stress ! Pour économiser, il y a une astuce très simple : louer au lieu d’acheter !

Ainsi, avant tout achat, posez-vous la question si vous avez vraiment besoin d’acheter la super décoration de table ou la superbe robe de mariage.

Cadeaux de mariage

Beaucoup de couple considère que les cadeaux viennent à la fin. Mais, maintenant, beaucoup de couple vivent déjà ensemble et n’ont certainement pas besoin d’un autre grille-pain. Alors ne soyez pas gêné de demander pour de l’argent comptant en annonçant ce cadeau comme un ‘’fond de lune de miel’’. Vous pouvez demander que l’argent soit déposé dans un compte spécial que vous aurez ouvert au préalable.

Demander à des amis de mettre en valeur leurs talents pour qu’ils puissent vous aider, pour les invitations par exemple: solliciter un ami calligraphe. Pour les programmes ou les fleurs : demander à une amie adepte de la décoration. Avez-vous un ami pâtissier? Demandez-lui alors pour votre gâteau.

Viser bas sur la liste d’invité

Plus on est de fous et plus on rit… On est tellement heureux de se marier qu’on souhaiterait convier la terre entière au spectacle de notre bonheur ! Seulement voilà : cette générosité a un coût. Et parfois, on aimerait n’inviter que nos proches en oubliant le vieil oncle grincheux. Dresser la liste des heureux élus à votre mariage peut s’avérer un véritable casse-tête.

Que serait un tel événement sans la présence d’êtres chers et indispensables ? Un mariage, c’est aussi l’occasion de rassembler des membres de sa famille qu’on ne voit pas assez souvent. Il faut également savoir que parfois, on n’a pas le choix et que l’on est bien obligé de convier certaines personnes pour ne pas créer de brouille. Faites-vous plaisir en notant toutes les personnes auxquelles vous pensez, histoire de n’oublier personne. Vous en éliminerez quelques-unes au fur et à mesure.

Gardez à l’esprit que vous organisez un mariage et non pas la fête du nouvel an au Time Square. Il ne s’agit pas de faire des mondanités mais de rassembler les personnes qui vous sont chères et qui sauront apprécier ce moment avec vous. C’est le moment d’éliminer les maillons faibles !

En bout de ligne

N’oubliez jamais que le but de votre journée de mariage est tout simplement de vous marier. Vous serez tout aussi unis comme mari et femme si vous dépensez 5 000$ au lieu de 30 000$.

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