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Greenpeace rend visite à cloverleaf

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Des requins viennent juste d’arriver au siège social canadien de Clover Leaf à Markham, en Ontario, avec une livraison très spéciale…

Ils demandent que Clover Leaf arrête de mettre sous conserve du thon pêché avec des méthodes qui tuent d’autres espèces marines comme des requins, des raies ou même des tortues.

Déguisés en requins, les activistes de Greenpeace se sont présentés au siège de Clover Leaf pour rendre à l’entreprise des cannes de thon de sa marque et lui donner de (fausses) prises accessoires illustrant les victimes inutiles des pratiques de pêche destructrices. Pour plus d’information sur l’action, cliquez ici.

Malgré des appels répétés de Greenpeace et des consommateurs, Clover Leaf, la première marque de thon en boîte vendue au Canada, refuse toujours d’offrir du thon plus durable à ses clients. Elle se fournit auprès de pêcheries destructrices et continue de vendre du thon dont les stocks déclinent rapidement comme le thon albacore.

Pourtant, dans le monde, de grandes marques de thon agissent pour offrir du thon durable aux consommateurs. Pourquoi pas Clover Leaf?

Si vous avez des cannes de thon Clover Leaf chez vous, enlevez l’étiquette et écrivez un message au dos pour demander à l’entreprise de vendre du thon plus durable puis faites-les parvenir à Chris Lischewski à cette adresse.

Vous pouvez aussi regarder notre vidéo-parodie d’une des publicités de Clover Leaf. Partagez-la auprès de vos amis sur Facebook et invitez vos proches à envoyer un courriel à Clover Leaf.

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